samedi 9 février 2013

Salar de Uyuni

Le Salar d'Uyuni est le fameux désert de sel situé au sud de la Bolivie, à plus de 3600m d'altitude. Il est immense (12 500km²) et constamment balayé par des vents toute l'année, et en cette période des pluies, il est recouvert de 10 à 15cm d'eau en moyenne. Si le lieu reste impressionnant, on ne l'apprécie pas de la même manière sous la pluie que lorsque le soleil perce. Le Salar se transforme en un miroir géant et c'est superbe.
Et c'est un miroir tellement immense et parfait, que même la NASA l'utilise pour calibrer certains de ses satellites !
Mais avant tout, c'est un bonheur pour les yeux et pour les photographes.

J'ai retrouvé pour l'occasion mes deux amies allemandes Emilia et Judith, et nous avons fait la connaissance de nouveaux compagnons de route pour nos 3 jours d'excursion : Juan Luis et Fernanda, un couple de Santiago, Luis Alberto, chilien également, et son ami Nicolas, de Suisse.
Malheureusement, nous n'avons pas eu les meilleures conditions le jour de notre visite au Salar, les jeeps se transformant sur le chemin en barques, nous sommes arrivé à destination mais le soleil n'a que peu souvent montré le bout de son nez.
Les deux jours suivant seront bien meilleurs, pour la suite de la découverte de la région, avec ses déserts, ses lacs d'Altiplano, ses Geysers, et autres beautés naturelles, dont je parlerai dans les articles suivants !






















Dédicace à Édouard !


Photo "de groupa" : Nicolas, Luis Alberto, oim, Fernanda, Emilia, Judith, et Juan Luis à la réalisation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire