vendredi 5 juillet 2013

Kings Canyon


Pour mes derniers jours et mes dernières visites en Australie, j'ai rallié Alice Springs, une ville située dans le centre du pays, avec pour objectif de voir Uluru (Ayers Rock), la fameuse montagne rouge situé dans le désert.
Je me suis inscrit à un tour organisé de 3 jours et 2 nuits dans ce but, et la première étape fut la visite de Kings Canyon. Ce canyon est situé à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru (environ 300km), dans le parc national de Warrtaka.
Le lieu est sacré pour les aborigènes et vraiment superbe, avec ses couleurs rouge et noire, sa végétation verdoyante, notamment dans le "Jardin d'Eden", ses diverses formations rocheuses, dômes, falaises, dont des parois de plus de 100m de hauteur.
Nous avons eu beaucoup de pluie ce jour là mais cela ne nous a pas empêcher d'apprécier ces paysages magnifiques lors d'une marche de 3 heures.

A la fin de la journée, nous avons installé notre camp pour manger et chanter autour d'un grand feu, et dormir à la belle étoile.







Ghost gum tree (arbre gomme fantôme), appelé ainsi car il produit une poudre blanche sur son tronc qui le protège du soleil (et que les aborigènes utilisent également comme protection solaire) et qui le rend phosphorescent la nuit.










Jardin d'Eden

Jardin d'Eden

Jardin d'Eden
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire