Voici Uluru, ma dernière étape australienne, et non des moindres, puisqu'il s'agit de la fameuse montagne sacrée des peuples aborigènes, située en plein centre du pays, appelée également Ayers Rock.
Si ce lieu est célèbre, il est en revanche moins connu qu'il ne s'agit pas d'une simple montagne, au niveau géologique. En effet, à l'image d'un iceberg, les 348m s'élevant au dessus des plaines (à 863m d'altitude) ne sont qu'une petite partie de la roche entière, puisqu'elle s'enfonce d'environ 6km sous terre !
Ce lieu est vraiment magnifique, pour sa beauté naturelle, mais également pour sa dimension spirituelle et ses nombreuses légendes qui l'accompagnent.
Malheureusement les croyances ont longtemps été bafouées, pour des raisons touristiques et pour l'ascension du rocher, ce qui est un manque de respect total.
Cela aura pris du temps, mais à présent, les autorités australiennes et les aborigènes, travaillent main dans la main pour protéger ce lieu et réguler l'impact du tourisme.
Voici donc une grande série de photos de cet endroit si spécial, des paysages magnifiques qu'il propose, des peintures rupestres ancestrales, des particularités géologiques et naturelles, des panoramas au lever et au coucher du soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire