jeudi 23 août 2012

Grand Canyon et Monument Valley

Me voilà de retour avec un article, après une absence forcée par manque d'accès à internet dans les zones désertiques ou de temps dans la folie de Las Vegas.
Étant arrivé à San Francisco pour une petite semaine, je vais pouvoir me remettre au travail sur le blog et les photos !

Reprenons donc le cours du voyage.

Après les paysages urbains impressionnants de la troisième plus grande ville des États-Unis, changement radical : nature, désert, et panoramas grandioses du Grand Canyon et de Monument Valley.
Mais avant cela, une étape s'imposait pour Gwen et moi : Sedona. Malheureusement nous sommes arrivés tard sur place, et devions repartir à 5h du matin le lendemain donc nous n'avons pas eu le temps de visiter.

Arrivée à Sedona

Arrivée à Sedona

Dans la vallée, Sedona

Test d'une bière qui annonce notre prochaine visite !

Pour découvrir le Grand Canyon, autant faire les choses en grand, c'est en le survolant en hélicoptère que nous l'explorerons pour la première fois. Une expérience magnifique et une belle surprise pour l'anniversaire de Julien.
La journée s'est poursuivit en voiture en longeant la rive sud du canyon, puis direction Monument Valley.


Le souffle coupé





 







De retour les pieds sur la terre ferme








Après le Grand Canyon, place à d'autres paysages familiers, de part les westerns classiques, mais toujours surprenants à découvrir par soi-même.







Un hogan, habitation traditionnelle Navajo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire