vendredi 31 août 2012

Baie de San Francisco : Alcatraz et Angel Island

Nous nous sommes décidé à payer les 60$ nécessaire pour profiter d'une croisière/visite de la Baie de San Francisco. Une grosse demi-journée à passer sur l'eau et sur deux îles pleine d'Histoire : Angel Island, ancien site militaire devenu parc national, et la fameuse Alcatraz, connue pour sa prison mais qui a aussi été un site militaire, un territoire indien, auparavant et un site historique aujourd'hui.

Dans le tram, direction le port
L'île d'Alcatraz en vue


Un cétacé près du bateau

Les phoques sont aussi de la partie

Arrivée sur Angel Island

Anciens barraquements

Golden Gate Bridge


Anciennes caserne et terrain d'entraîement


Anciens centre de régulation de l'immigration



L'île d'Alcatraz

Un couloir de la prison

Cellule classique

Bloc D, réservé aux prisonniers dangereux

Parmi les prisonniers les plus connus, Al Capone à gauche

Cellule d'isolement

Traces de la "Bataille d'Alcatraz" : une tentative d'évasion sanglante qui dura 3 jours, durant laquelle 6 prisonniers auront pris en otage et tué 2 gardiens et 18 autres ont été blessés. L'armée interviendra par le toit, par jet de grenades et tir à l'arme automatique (la photo montre les restes de l'intervention). 3 prisonniers sont retrouvés morts, 2 autres seront condamnés à mort et le dernier à une peine de prison à perpétuité.

Parloir

Vue de San Francisco, depuis la prison

Consolidations par lesquelles sont passés Frank Morris et ses 2 acolytes lors de leur évasion rendue célèbre par le film "L'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood.

Ancien réfectoire, appelé aussi "chambre à gaz" car en cas d'émeute, les plafonds pouvaient lâcher un gaz pour calmer tous les prisonniers présents dans la salle.


2 commentaires:

  1. Qu'est-ce qui s'est passé avec tes photos ? Elles sont toutes floues...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je n'avais pas vu sur le blog. J'ai vérifié et elles ne le sont pas dans mes dossiers, c'est surement l'upload qui a été laborieux... certaines connexions wifi sont trop faibles.

    RépondreSupprimer