dimanche 2 septembre 2012

Derniers jours à SF et Los Angeles

Pour nos derniers jours aux USA - et ensemble, et de vacances pour deux d'entre nous - ce fût un peu moins visiter, et un peu plus profiter.
Nous sommes retournés au Little Star Pizza pour le dernier diner à San Francisco, cette fois pour tester la Chicago-style pizza de ce restaurant qui nous avait déjà ravis.
Puis direction Los Angeles, en longeant la côte Californienne sur la route n°1, pour y découvrir une agglomération gigantesque et des embouteillages quasi-permanents. Alors un tour à Hollywood, un tour à Beverly Hills, et hop plage à Santa Monica pour se la couler douce, et finir avec un apéro et un repas digne de ce nom : Veuve Cliquot, burrata, risotto aux champignons arrosé de vin blanc italien Soave.

Merci encore les mecs pour ce périple américain au top, pour avoir partagé ces trois semaines et pour m'avoir lancé sur les rails de mon voyage (et non de mon indifférence, les références à la Classe Américaine couleront à flot dans la série de photos!).

Un cathédrale "qui en vaut le détour" avant 17h00




Carmel, sur la côte Californienne

Sur la côte, des phoques et des éléphants de mer se prélassent au soleil



A l'approche de LA, Malibu au coucher du soleil

Là, je ne sais pas où c'est...

Alias George, un homme classe, il paraît.

Le King qui ne se faisait pas marcher sur ses chaussures en suédine bleue.

Un juif-arabe qui trouve que porter un pins sur sa cravate, c'est classe.

Franky, un espèce de malhonnête dont je n'ai pas pris en photo l'étoile, puisque c'est lui a pris en photo mon étoile le premier, et aussi en deuxième, surpuissant le type.

Lui, il est américain, et moi, je suis français.

If you believed they put a man on the moon -Man on the Moon, REM.

Hollywood Boulevard, avec une non-star sous le feu tricolore.

Bonjour à Brenda et Kelly.

Plage de Santa Monica





Burrata, huile d'olive, poivre, le bonheur, simplement.

Avec ça, c'est pas plus mal !

Risotto au champignons

L'aéroport le plus classe du monde.

Et puis tant que j'y suis, j'annonce : Mexicooooooooo !



3 commentaires: