lundi 3 septembre 2012

Arrivée au Mexique : Ciudad de Mexico !

J'ai été très bien accueilli à Mexico, chez Marco et sa famille, qui m'hébergent donc pour quelques jours, et m'initient à la vie de tous les jours et à la nourriture mexicaine.

Les premières visites auront eu lieu dans le centre historique de Mexico, qui s'articule autour de la place centrale, El Zacalo. Le Palacio National, le Templo Mayor (détruit par les espagnols pour y faire construire une cathédrale à côté) et la Cathédrale Métropolitaine donc, s'y trouvent. Je n'ai pas pu la prendre en photo de face, car il y avait trop de monde obstruant la vue, la faute au weekend et surtout à un marathon et à une manifestation de protestation contre le président récemment élu de manière pas nette pour la moitié de la population.
Je retournerai sur place à un moment plus calme.

Après la visite de la cathédrale, la balade s'est poursuivit dans le centre, en passant par un des restaurants préférés de Marco, comme nous avions déjà mangé, on y est entré pour visiter, au milieu des gens qui mangent et des serveurs qui travaillent, c'est spécial ! Remarquez, la visite de la cathédrale qui nous a amené sur le toit c'était particulier aussi.

Malheureusement je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos de ce que j'ai mangé, déjà pas mal de choses pourtant : soupe épicée au poulet et légumes, 4 ou 5 sortes de tacos, des plats dont j'ai oublié le noms, des tamales (papillotes de farine de maïs farcie à la viande ou ragout et cuite dans une feuille de bananier, mais il en existe d'autres sortes, à tester!) .
Heureusement, je n'ai pas fini de manger et de prendre des photos !

Rituel (version touristique) de purification de l'esprit

Templo Mayor : restes de la grande pyramide à degrés (détruite après la conquête espagnole) de Tenochtitlan, la capitale des Aztèques

Intérieur de la cathédrale



Une des 18 cloches de la cathédrale

Visite du toit et des deux tours de 64 mètres

Une tour

El Zocalo : Place de la Constitution, au coeur de Mexico, une des plus grande du monde

A gauche de la place, le Palacio Nacional

Marco, sur le toit de la cathédrale

Et moi aussi !


Escalier de la deuxième tour



Une des rues les plus commerçante de Mexico, un samedi après-midi

Palacio de Bellas Artes : le palais des Beaux-Arts comme son nom l'indique



De la Republica


Mes premiers vrais tacos !

3 commentaires: