mercredi 19 septembre 2012

Gracias Chiapas !

Je viens de passer 5 jours dans la région du Chiapas. Depuis San Cristobal de las Casas, j'ai profité des divers tours et bus pour parcourir les alentours en partant pour de longues journées.
La dernière étant celle de ce mercredi 19 septembre, très longue (et assez folle en péripéties) puisque levé à 6h du matin et de retour à 22h, dont 4h de bus aller et autant au retour, toucher des yeux le Guatemala, un américain premier de la classe, la bible sous le bras, tout droit sorti d'un épisode de Dexter qui m'accoste pour me parler du "Doomsday" (l'apocalypse) alors que je cherchais juste un terminal de bus, de l'autostop pour finir les 12km restants à l'arrière du pick-up d'un fermier du coin, des litres de sueurs perdus dans la jungle, mais c'était pour la bonne cause : Las Nubes.

Demain, je pars encore à 6h direction le site de Palenque, dernière étape au Chiapas avant d'aller vers le Yucatán, ses plages et ses temples Mayas.
La fatigue et le manque de temps me font donc reporter mon premier article sur San Cristobal et sa région, mais pour vous faire patienter, voici une vidéo de présentation du Chiapas, que m'avait fait découvrir Marco à Mexico.

1 commentaire: