vendredi 28 septembre 2012

Palenque, Agua Azul

Ma dernière journée au Chiapas a été dédiée à la visite du site Maya de Palenque, qui se trouve dans la jungle. Un environnement différent des autres temples et cités vus jusque là, ce qui permet de l'apprécier d'autant plus.

J'ai aussi pu voir les chutes d'Agua Azul ("eau bleue"), connues pour leurs eaux turquoises, mais comme pour Las Nubes, la pluie des jours précédents a gâché la qualité du lieu. Le guide aura pris soin de nous préparer en plaisantant, disant qu'aujourd'hui nous ne verrons pas Agua Azul mais Agua Chocolate.

Cette journée aura également été marquée par ma rencontre avec Pierre et Bénédicte, eux aussi "tourdumondiste". Cela m'aura permis de reparler un peu français et de finir la journée avec eux, et quelques bières en terrasse dans la ville de Palenque, en attendant mon bus de nuit direction la côte Caraïbe.


Palenque, arrivée dans la jungle, avec la brume

Palenque

Palenque
Palenque

Palenque

Palenque

Palenque

Palenque

Palenque

Palenque, scène d'offrande

Palenque, terrain de jeu de pelote

Palenque

Palenque

Palenque, temple de la chauve-souris

Palenque



Agua Azul, panorama
Agua Azul

Agua Azul

Agua Azul

Orchidées

Agua Azul

Agua Azul

Agua Azul, pierre à tête de jaguar

Agua Azul, pierre à tête de jaguar

Mishol-Ha



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire