jeudi 30 mai 2013

Lever de soleil sur l'Ahu Tongariki, Rano Raraku


Désolé pour cette longue période d'inactivité.
Depuis trois semaines en Nouvelle-Zélande, j'ai passé beaucoup de temps sur la route et dans la nature. Et en ville j'ai eu la mauvaise surprise d'y trouver de bonnes connexions internet mais payantes et chères (3 à 5$ de l'heure ou 5$ les 24h dans le meilleur des cas) ou gratuites et limitées à 30 minutes, et toujours bloquées en upload, rendant donc le chargement de mes photos impossible sur le blog.
De retour à Auckland depuis hier, j'ai une connexion non bloquée et je peux enfin me remettre au travail !

Voici donc un nouvel article sur l'Île de Pâques, avec, je l'espère, de belles photos de l'Ahu Tongariki et ses 15 moais. Pour ce lieu particulier, je m'étais levé très tôt pour m'y rendre avec deux nouveaux amis brésiliens, pour assister au lever du soleil sur ce site.

La suite des photos vous présentera le lieu probablement le plus impressionnant de l'île, la carrière du volcan Rano Raraku, où étaient sculptés et extraits les moais. On y trouve d'ailleurs près de 400 moais à différents stades de fabrication.


Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Ahu Tongariki
Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku, vue sur l'Ahu Tongariki

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku

Rano Raraku




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire