lundi 1 juillet 2013

Melbourne !


J'ai découvert Melbourne lors d'une très grande balade, depuis mon quartier d'hébergement, South Yarra, jusqu'au centre-ville, en passant par le jardin botanique royal. Et une fois dans le centre, je l'ai parcouru en long, en large et en travers, à pied, et je suis même monté dans le quartier nord jusqu'au marché Victoria et au musée de Melbourne et ses jardins. J'ai ensuite pris un tram gratuit faisant la boucle du centre, en passant par les Docklands, le port et la marina, et le quartier d'affaire.
Sur le retour, je suis passé par un lieu impressionnant, Shrine of Rememberance, un monument commémorant la mémoire des soldats australiens tombés pour leur patrie tout au long de l'histoire et toutes les guerres ayant survenu.

J'ai aussi découvert Melbourne et son ambiance, ses bars, sa vie nocturne, grâce à mes hôtes. J'ai notamment passé une superbe soirée d'anniversaire le lendemain seulement de mon arrivée, mais si on ne se connaissait pas, le courant est passé très vite. Nous avons bien démarré avec du vin rouge acheté par mes soins, à la maison. Puis nous avons rejoins Anna, l'amie australienne que j'avais rencontré sur la catamaran en allant du Panama en Colombie. Et nous avons poursuivi dans un bar avec pizzas, bières, shooters et terminé au point de départ chez Emma, Alex et Bonnie, avec également leurs amies Chelsea et Tiffany. Au programme encore de la nourriture, du vin et autres boissons, de la bonne musique, des chants, des danses et de franches rigolades, bref, une très bonne soirée improvisée !

Le soir avant mon départ, je suis allé manger avec Emma dans un endroit au concept particulier : les cuisiniers et serveurs sont bénévoles et on donne ce que l'on veut à la fin du repas selon son appréciation ou son budget. On peut ne rien donner si on a vraiment rien aimé de tout ce qui est proposé (ou si on est malhonnête), donner ce que l'on veut, ou payer en aidant au service ou à la plonge.
C'était bon, en plus on mange autant qu'on veut et l'ambiance est sympa !

Merci encore pour tout Emma, Alex et Bonnie, pour votre aide et votre bonne humeur.
Et je n'oublie pas mon ami Carl qui m'a accompagné lors de quelques nuits froides !


Centre-ville depuis les rives de la rivière Yarra

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Centre-ville vu depuis les rives de la rivière Yarra





Cathédrale


Flinders Street Station

Bibliothèque



Shrine of Rememberance

Shrine of Rememberance

Shrine of Rememberance


Soirée d'anniversaire

Arrogant frog (grenouille arrogante), un vin français destiné uniquement à l'exportation probablement !

Avec Alex, Emma, Chelsea et Bonnie

Oui, il y a bien un lapin vert dans le salon

Le lapin avec Carl, mon colocataire de chat









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire