dimanche 30 juin 2013

Great Ocean Road et Twelve Apostles


La suite de mon périple australien m'a porté jusqu'à Melbourne, ville dont j'ai toujours entendu du bien tout au long de mon voyage, voire qu'il s'agit de la meilleure ville pour y vivre.
Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette ville même si je n'ai pas eu trop de temps sur place.
Ce fut pour la ville elle-même mais aussi en grande partie grâce à mes hôtes sur place, puisque j'ai testé le couchsurfing en Australie cette fois-ci.

J'ai été hébergé par Emma, et ses colocataires Alex et Bonnie, dans une grande maison, dans un quartier branché et à 10 minutes de tram du centre. Je reviendrai sur ma visite de Melbourne et sur ma soirée d'anniversaire avec mes hôtes, leurs amies et avec Anna (une amie australienne rencontré sur le catamaran entre Panama et Colombie!) dans le prochaine article, mais je dis d'avance que j'ai passé un séjour génial !

Étant dans la région, je souhaitais en profiter pour visiter la fameuse Great Ocean Road, route qui longe la superbe côte sud-est du pays.
Et le hasard a fait qu'Alex avait une amie dont les parents ont une maison inoccupée à Apollo Bay, sur la côte justement ! Nous avons donc organisé un road trip dans la région, avec Emma, Alex et Chelsea, une de leur amies, pour voir les plages, la côte et le site magnifique de Twelve Apostle avec ses falaises et roches avancées dans la mer.

Ce fut un superbe weekend, avec du soleil, de très beaux paysages, plages, fish&chips, calamars grillés, musique et beaucoup de bonne humeur et de rires notamment lors d'une soirée jeu et vin dans la maison au bord de la plage.





Road Trip


Hommage aux travailleurs qui ont construit la route




Plage aux pieds de la maison

Plage aux pieds de la maison

Twelve Apostles

Twelve Apostles
Twelve Apostles

Twelve Apostles

Twelve Apostles

Twelve Apostles, avec Chelsea, Alex et Emma
Twelve Apostles

Twelve Apostles

Twelve Apostles

Twelve Apostles

Sur la plage devant la maison, mission remplir des sacs de sable !

Belle lune devant la maison

Belle lune devant la maison

Belle lune devant la maison



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire