lundi 3 juin 2013

Akaroa, lacs Tekapo et Pukaki, Mont Cook

La première nuit dans le van aura eu lieu à Akaroa, sur le front de mer de ce village fondé par des français. La baie est très jolie, malheureusement il ne faisait pas très beau lors de cette matinée.
Nous avons ensuite repris la route via Christchurch, en direction du Mont Cook. Sur la route nous verrons de nombreux paysages faisant penser à l’Écosse et ses highlands, ainsi que les deux magnifiques lacs Tekapo et Pukaki, avant d'arriver en fin de journée au village Aoraki/Mount Cook.

Et là, c'est le drame ! L'un de nous trois, celui qui a l'air suspect sur la photo du van sur la dépanneuse, se trompe de carburant en faisant le plein et on ne s'en rend compte qu'après une quarantaine de litre déjà insérée... Du diesel à la place du sans plomb, si on roule comme ça, le moteur est mort... Après une bonne demi heure et quelques gorgées de diesel, à essayer de réservoir sans trop de succès, nous décidons de laisser le van au bord de la station-essence pour la nuit, pour appeler un garage le lendemain.
Ne pouvant pas nous rendre au camping comme prévu, la seule auberge de jeunesse étant pleine, nous passons la nuit dans un petit appartement, face à la montagne, avec un gros plat de pâtes et du chocolat dans le ventre.

Le lendemain nous avons fait remorquer le van jusqu'à un garage de Twizel, la ville la plus proche, à 45 minutes du village, pour réparer mon erreur (j'avoue!). Avec Damien nous rentrons avec le garagiste, très sympa, on a beaucoup parlé bouffe évidemment et il nous a dressé une liste de toutes les spécialités culinaires du pays à tester. Kévin nous a rejoins en stop, nous avons fait un plein, de courses, car le plein de carburant avait été fait par le garagiste (histoire qu'on ne se trompe pas deux fois de suite peut-être?) et nous avons remis les voiles en début d'après-midi, direction Queenstown.

Prévoyant d'y repasser, nous n'avons fait qu'un stop rapide dans cette ville, capitale des sports extrêmes, pour le déjeuner. Un déjeuner extrême aussi puisque nous avons testé les Fergburger, des hamburgers géants, dont je reparlerai dans le prochain article sur Queenstown. Nous avons ensuite conduit jusqu'à Glenorchy, puis jusqu'à un camp au bord du lac, où nous avons fait notre premier feu de camp, accompagné de notre premier apéro.

Un bon whisky au bord du feu, rien de tel pour se préparer à passer une première nuit très froide !

Akaora

Akaroa

Akaroa, brossage de dents dans les toilettes publiques

Pause déjeuner au bord de la route

Test d'un fruit extra-terrestre : le kiwano. Au goût c'est entre le kiwi et la passion avec un arrière-goût de banane!

Lac Tekapo

Lac Pukaki

Au loin, le mont Cook

Mont Cook

Le boulet

Lac Ohau

Premier feu de camp et premier apéro pour se préparer à la première nuit froide !