dimanche 23 juin 2013

La Grande Barrière de corail


J'ai longuement hésité pour cette prochaine destination, pour les coûts que cela impliquait, mais je ne pouvais vraiment pas manquer cela. Ayant trouvé une solution, chère mais raisonnable, je me suis rendu à Cairns au nord-est de l'Australie d'où j'ai embarqué pour de 2 jours en bateau (et avec 7 plongées prévues) pour découvrir la grande barrière de corail !

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le récif corallien le grand du monde, s'étendant sur 2600km pour une superficie de 350 000 km² (presque aussi grand que l'Allemagne!).
Avec plus de 2000 îles et 3000 récifs, c'est un paradis naturel, avec une vie sous-marine abondante, très diversifiée et très colorée.
J'ai pu découvrir, et revoir, de nombreuses espèces, ainsi que progresser et acquérir plus d'expérience en plongée, avec mes premières en binôme (sans instructeur ni guide) et une rencontre de nuit avec des requins de récif notamment.

Comme vous allez le voir sur les photos, cela restera un grand souvenir de plongée !


Récif

Récif

Récif

Gastéropode dont j'ai oublié le nom...






Requin de récif



Wally, qui vient toujours poser pour les photos !


Poissons-clowns (Nemo!)
















Un requin de récif qui passe à mes pieds, petite surprise de nuit !








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire