jeudi 8 novembre 2012

Costa Rica : Liberia, Tilaran et Llanos del Cortes

Du Nicaragua nous sommes passé au Costa Rica, après plus de 6 heures de route, sans compter le passage à la frontière, frontière sensée être gratuite mais pour laquelle il faut prouver une sortie du territoire (comme aux USA, comme si on prévoyait de s'installer dans ce pays selon le costarican-dream). Dans le cas où l'on a pas de preuve de sortie -même une copie de mail falsifiée de vol aérien qui pourrait suffire- il faut acheter un billet de bus de retour vers la frontière, utilisable (entre 42$ et 57$) ou preuve de passage bidon inutilisable (25$ offerts, minimum), de quoi préparer au rythme de vie imposé par le tourisme dans ce pays...

Nous sommes donc arrivés par le nord et par Liberia, capitale de la région de Guanacaste, avant de nous diriger vers Tilaran d'où nous sommes partis plusieurs jours explorer une région de forêt tropicale.

Entre temps, nous avons demandé à être déposés en bord de route, au milieu des champs et de la forêt tropicale, pour marcher une petite heure et se poser au bord d'une chute d'eau superbe appelée Llanos del Cortes.


Liberia, une petite ville du Costa Rica avec un église ultra-morderne

Place centrale de Libéria

Llanos del Cortes

Llanos del Cortes

Llanos del Cortes

Llanos del Cortes, avec Nico en slip.

Llanos del Cortes, avec Cyrille, l'homme de Guerlain.

Église de Tilaran

Un concurrent pour la poutine super T-Rex de Montréal, la "Riz fris et viande de boeuf de Tilaran" à finir à 3 personnes.

Tilaran

Tilaran


2 commentaires:

  1. Slt
    Tu me rappelles mes vacances là bas; ici l’automne s'est installé :|
    Tu poursuis vers où après ? Il y a bien quelques volcans en activité dans le pays pour aller surfer ^_^
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai poursuivi vers le Panama, je suis à Panama City actuellement et vais essayer d'aller visiter une partie du canal.
      Et après j'irai sur la côte nord pour attendre un catamaran que je dois prendre le 13 novembre pour 5 jours à travers l'archipel des San Blas et de traversée en mer vers la Colombie où je dois arriver le 18, à Cartagène de Indios.
      Un peu de retard sur le planning mais je vais enfin toucher l'Amérique du Sud, et je serai bien au Chili début février pour faire la route ensemble ;-)

      Supprimer