lundi 5 novembre 2012

Nicaragua, Leon et la lave du volcan Telica

Après Utila et ses plongées, nous nous sommes décidés à accélérer notre itinéraire vers le Nicaragua. Nous avons donc pris le bateau pour rejoindre le continent et pris un bus en direction de la capitale, Tegucigalpa, d'où nous prévoyions de prendre un autre bus vers Managua, capitale du Nicaragua.
La capitale n'étant pas non plus des plus attractive, nous nous sommes rendu directement vers Leon, une ville coloniale entourée de plusieurs volcans.
C'est après environ 19 heures de bus en 2 jours que nous y sommes parvenus. Et nous y sommes resté 5 jours, dans une auberge gérée par une association de bénévoles, Sonati, où nous avons rencontré des personnes très intéressantes, dont Ciro qui aura été notre guide, mais je reviendrai sur tout cela dans un prochaine article.

Voici maintenant une présentation en photos de notre excursion de 2 jours au volcan Telica. Le but de cette randonnée étant d'approcher le cratère et d'y camper pour observer la lave, mais aussi de découvrir la forêt tropicale sèche, sa faune, sa flore.


Acacia

Pause déjeuner sous un manguier

Champs de haricots en bord de forêt tropicale

Sauterelle

Fourmis coupeuses de feuilles. Ces feuilles ne servent pas de nourriture aux fourmis mais à cultiver des champignons qu'elles mangent.




Installation du camp sous un figuier étrangleur, à 30 minutes du cratère

Le figuier étrangleur est un arbre qui, après que ses graines aient été déposées sur une branche d'un arbre hôte, se développe par dessus celui-ci, jusqu'à lui cacher la lumière du jour et lui prendre toute l'eau du sol, le tuant petit à petit.
















Ciro, Nico et moi, au bord du gouffre du cratère










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire