jeudi 1 novembre 2012

Utila


San Pedro Sula n'ayant pas grand intérêt touristique et n'étant pas très sûr (avec ses gardes armés de fusils à pompe à chaque pâté de maison, devant chaque commerce/restaurant, ceux-ci fermant à 20h ou 21h, tout étant protégé par de grandes barrières et des barbelés), nous avons donc rapidement mis le cap sur le nord du Honduras et l'île d'Utila.
Ambiance caraïbe, plages, mer, spots de plongée, poisson frais, rhum et bières pas chers c'est un changement radical d'environnement, très plaisant. Et sur Utila, pour joindre l'utile à l'agréable (je me devais de placer le jeu de mot), j'ai convaincu Nicolas de se mettre à la plongée : il y a passé son PADI Open Water Diver. J'en ai profité pour passer mon deuxième niveau en Advanced et monter mon expérience au nombre de 18 plongées.

Suite à ma certification, j'ai fait une plongée de bénévolat pour une mission de "clean-up" : nettoyage d'une zone en mer, surface et fond marin, les courants ayant amené des déchets et matières polluantes.

La série de photos suivante vous présente un peu le quotidien sur Utila et cette opération de nettoyage, terminée par une fête improvisée sur le bateau, sono toujours présente à bord et le capitaine -et patron du centre- ayant amené une bouteille de schnaps et des bières.
Dans le prochain article il y aura plus de photos de plongées, et je parlerai du centre de plongée Alton's où nous avons passé 5 jours, et du staff.


Vue depuis notre dortoir

Depuis notre dortoir toujours, le ponton, le bar/cafétéria et les bateaux du centre Alton's

Au coucher de soleil

Au coucher de soleil

Au coucher de soleil

Vue sur les dortoirs

Restaurant Babalu, punch et bière Salva Vida

Babalu

Plat de barracuda

Gecko

Il faut bien un inconvénient dans un tableau idyllique : les "sunflies" des moucherons qui piquent par centaine, sans cesse, peu douloureux mais très irritant !

Les coraux sont très colorés au Honduras

Rémora, avec sa ventouse sur la tête permettant de se fixer sous de gros poissons et d'attendre des miettes de repas pour se nourrir

La rémora à côté de mon compagnon de plongée pour le nettoyage

Des déchets flottants à la surface




Fiesta !

Fiesta !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire