vendredi 7 décembre 2012

Bogota : Centro Historico, Candelaria, Monserrate et Usaquen by night

Bogota, située à 2640m d'altitude, est la 3ème capitale la plus haute du monde après Quito et La Paz.
Mon arrivée dans cette ville, avec 10° le matin, m'a donc obligé à faire quelques chose dont je n'avais plus l'habitude depuis presque 3 mois : mettre des chaussures et des chaussettes (mes pieds ne s'y sont encore toujours pas fait), un jean, un pull, et une veste !

J'ai utilisé couchsurfing pour profiter des conseils et de l'aide de quelqu'un de local pour m'orienter dans cette mégapole (33km du nord au sud, 16 d'est en ouest, et presque 10 millions d'habitants), et j'ai eu la chance d'être hébergé chez Sandra et son colocataire Leandro.
J'ai beaucoup appris sur la ville et sa région, organiser mon séjour sur place, beaucoup marché et visité (quartiers, musées, parcs,...), fait des rencontres, été aiguillé pour trouver un studio sérieux pour me faire tatouer (une idée qui me trottait dans la tête, et le meilleur moment pour le réaliser pour les conditions de soins suivants), et pour toutes ses raisons rester plus longtemps que prévu (une bonne semaine).
Merci Sandra et Leandro !

Voici une première (grande) série de photos, présentant les quartiers de la Candelaria (quartier historique), le centre et la Place Bolivar, Monserrate (colline qui surplombe Bogota à 3100m, offrant un panorama de la ville et sur laquelle se trouve un Sanctuaire) et le quartier dynamique d'Usaquen pour ses décorations de Noël.


Place Bolivar

La Candelaria

La Candelaria

La Candelaria

La Candelaria

La Candelaria


Place Bolivar

Place Bolivar


Cathédrale Primada

Congrès

Sanctuaire de Monserrate

Eglise de Las Aguas

Quinta de Bolivar

Sanctuaire de Monserrate

Bogota, vu du Sanctuaire de Monserrate



Sanctuaire de Monserrate

Christ du Monserrate


Always look on the bright side of life

Sanctuaire de Monserrate

Sanctuaire de Monserrate

Sanctuaire de Monserrate

Sanctuaire de Monserrate

Sanctuaire de Monserrate

Sanctuaire de Monserrate

Bogota vu du Sanctuaire de Monserrate

Avec Leandro et Sandra, mes hôtes !


"Le voyage est un retour à l'essentiel"


Avec Sandra

Carolina, heureuse avec sa pizza !

Décoration de Noël à Usaquen

Décoration de Noël à Usaquen

Avec Carolina

Avec Carolina, Carolina et Sandra

Le sapin chez Sandra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire