jeudi 27 décembre 2012

Otavalo, côté village

Joyeux Noël à tous !

J'ai passé ce 25 décembre dans le nord du Pérou, mais étant en retard (pour diverses raisons mais surtout pour des connexions internet insuffisantes) je reprends le fil de mon voyage avec le premier article sur l’Équateur.

Après de longues heures de bus et un passage de frontière très chaotique (aucun problème avec les FARC mais près de 3 heures d'attente, de manque d'information, d'incompréhension, l'administration aux postes frontières est tout aussi terrible!), ma première étape équatorienne fut Otavalo.
C'est une petite ville tranquille, connue pour son grand marché artisanal, et entourée par deux volcans, des lacs et des cascades.
Du repos après le périple frontalier donc, et j'ai aussi profité de la nourriture avec de spécialité et le plaisir de manger de nouveau dans les marchés (bon et pas cher!).

Voici quelques photos pour vous présenter le village d'Otavalo.


Otavalo, la place centrale

Otavalo, la place centrale

Otavalo, la place centrale

Otavalo, la cathédrale

Otavalo, la place centrale

Otavalo, le marché

Otavalo, le marché

Otavalo, le marché

Otavalo, le marché artisanal

Otavalo, le marché artisanal

Otavalo

Otavalo, le marché alimentaire

Otavalo, le marché alimentaire

Otavalo, le marché alimentaire

Un bon petit plat de porc aux légumes

Mon stand !

Ceviche de poulet

Llapingachos, galettes de maïs et fromage servis avec viande de bœuf, œuf, haricots, avocat et salade

Otavalo, la grande place

Otavalo, la grande plac, statue à l'effigie de Rumiñahui; un guerrier Inca.

Otavalo, la grande place


Otavalo, la grande place

Otavalo, la grande place

Otavalo, la grande place

Otavalo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire