jeudi 20 décembre 2012

Pasto, Ipiales et le Santuario de Las Lajas

Après San Agustin, mon objectif suivant était... passer en Équateur !
J'ai dû le faire en deux étapes.

D'abord rejoindre la ville de Pasto après 3 heures de jeep jusqu'à Mocoa et 6 heures de bus. Une surprise m'attendait à l'auberge, j'avais recommandé ce lieu à Jano et Hélène, partis plus tôt, et un mot m'attendait à la réception avec un dessin de Jano pour moi !

Ensuite, il aura fallu 3 heures de bus de Pasto à Ipiales, ville frontière côté Colombie.
J'en ai profité pour faire un crochet pour visiter le Santuario de Las Lajas, une cathédrale construite sur un pont au dessus de la rivière Guaitara. Même s'il n'a rien de très ancien historiquement (construit entre 1916 et 1949), le lieu reste impressionnant.

Beaucoup de route, de fatigue pour enchaîner avec un passage de frontière très chaotique, mais je parlerai de cela dans mon prochain article, pour mes premiers jours en Équateur !


Dessin de Jano : une représentation de mon Caminante del Cielo Maya, d'inspiration des statues chamaniques de San Agustin et de football !

Sur les toits de Pasto, vue depuis ma fenêtre

Santuario de Las Lajas

Santuario de Las Lajas

Santuario de Las Lajas

Santuario de Las Lajas

Santuario de Las Lajas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire