vendredi 1 février 2013

Santa Cruz de la Sierra

Après les hautes altitudes du lac Titicaca et La Paz, le climat tempéré et pluvieux de Cochabamba, changement radical d'environnement en 10 heures de bus de nuit : Santa Cruz de la Sierra et son climat tropical. Dans cette ville proche de la forêt amazionienne, à 416m d'altitude, j'ai retrouvé avec plaisir le soleil, mon short et mes claquettes, un peu moins de plaisir pour la chaleur étouffante et les moustiques, mais j'ai fait avec.

Santa Cruz de la Sierra est une ville moderne, très développée (meilleure économie du pays) en partie grâce au tourisme. En effet, elle peut être la base ou au moins une étape pour rayonner dans la région, riche en divers lieux de visite ou d'activités.
Il est possible d'aller faire des excursions en forêt amazionienne et dans plusieurs parcs nationaux, de découvrir les missions jésuites fondées à partir du XVIIème siècle dans la région, de visiter la forteresse Inca de Samaipata.
Me réservant la découverte de l'Amazonie pour le Brésil, la raison de ma venue était pour voir Samaipata et au moins une des fameuse mission jésuite, celle de San Javier.
Je parlerai de ces deux visites dans mes deux prochains articles.



Santa Cruz de la Sierra, cathédrale

Santa Cruz de la Sierra, Plaza 24 de septiembre

Santa Cruz de la Sierra, Plaza 24 de septiembre

Santa Cruz de la Sierra

Chicha, boisson à base de maïs, mani (arachide) et fruits

Soupe d'asperges

Majao del pato, spécialité à base de riz, canard, banane et œuf

Mission jésuite de San Javier

Forteresse Inca de Samaipata



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire