dimanche 27 janvier 2013

Cochabamba

Cochabamba est la 3ème plus grande ville de Bolivie, est située à 250km au sud de La Paz, est entourée de montagnes et possède un climat tempéré qui lui vaut le surnom de "ville de l'éternel printemps".
Je ne savais pas trop ce qu'il y avait à y voir mais j'avais connu cette ville via un film "Tambien la lluvia" (Même la pluie) qui s'y déroulait et je voulais aller voir sur place par moi-même.
Ce film parle d'une équipe de cinéma venue tourner un film d'époque sur la colonisation et les Conquistadores et qui se retrouve confrontés à de nombreux problèmes puisqu’intervient un épisode réel de l'Histoire de la Bolivie, nommé "la Guerre de l'eau de Cochabamba" (janvier à avril 2000). Face à la décision du gouvernement de privatiser les ressources d'eau de la ville (et du pays), le peuple se révolte et de nombreuses manifestations, mouvements sociaux et affrontements violents ont lieu. Au final les contrats de privatisations seront annulés et les Boliviens en sortent vainqueurs ! Film intéressant, à voir.

Du coup, j'ai découvert une ville bien plus tranquille que dans le film, cette épisode est bien derrière eux. Je dis tranquille, jusqu'à ce que les défilés de Carnaval commencent !!! Car ensuite c'était la fête partout dans les rues, et ce plein de bonne humeur a fait du bien.

La ville est aussi très jolie et le monument le plus impressionnant pour moi est le Cristo de la Concordia, une grande statue du Christ qui domine la ville sur une colline.
Le plus connu dans le genre est le fameux Cristo Redentor, sur la montagne Corcovado à Rio de Janeiro (à mon avis plus impressionnant vu sa situation dans la baie de Rio), mais la statue de Cochabamba est plus grande! Et fut même la plus grande dans le Monde, jusqu'à ce qu'une supérieure en taille soit construite en Pologne récemment.



Cristo de la Concordia

Plaza Colon

Plaza Colon

Plaza Colon

Plaza 14 de Septiembre

Cathédrale

Plaza 14 de Septiembre et cathédrale

Le Cristo qui veille sur la ville, vu depuis mon auberge
Cristo de la Concordia

Cristo de la Concordia


Défilés de Carnaval !













Il y avait même des Duff men !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire