mercredi 16 janvier 2013

Cuzco

Cuzco est l'ancienne capitale de l'empire Inca et présente donc une architecture mélangeant les vestiges de cette période et l'influence espagnole qui lui succéda.
Située à plus de 3400m d'altitude, ce fut mon point de départ pour l'excursion au Machu Picchu dont j'ai déjà parlé, mais j'y ai aussi passé plusieurs jours pour visiter la ville, ses monuments, ses places, son marché et magasins d'artisanat.
Je suis resté environ cinq jours, toujours en compagnie d'Emilia et Judith (avant de se séparer de nouveau) et j'ai aussi pu revoir pour deux jours Jano, le français que j'avais rencontré à San Agustin en Colombie et qui m'avait dédicacé un de ses dessins en cadeau.
Une belle ville, et je l'espère, de belles photos !


Plaza de Armas et la cathédrale

Cristo Blanco veillant sur la ville

Cathédrale

Emilia et Judith dans la rue de notre auberge, devant notre magasin quotidien

Alpaca saltada, un plat d'alpaga (cousin du lama mais meilleur pour la viande et pour la laine!)

Cuzqueña, bière de Cuzco

Marché San Pedro
Marché San Pedro

Marché San Pedro

Marché San Pedro, partie repas

En attendant un jus de fruit frais, avec Jano

Emilia sirotant son jus de mangue

Marché San Pedro, menu du midi : soupe + plat de viande, riz et légume, pour 4 soles (1€20)

Eglise San Pedro

Arco de Santa Calra

Plaza San Francisco

Plaza et église San Francisco

Église San Francisco


La Merced

Plaza Regocijo

Plazoleta Comandante Espinar


Plaza de Armas

Exposition d'artiste locaux


Exposition d'artiste locaux

Exposition d'artiste locaux

Exposition d'artiste locaux

Exposition d'artiste locaux

Exposition d'artiste locaux

Procession religieuse dans les rues de Cuzco

Procession religieuse dans les rues de Cuzco

Un mannequin original

De retour vers l'auberge

Copains comme pulls en alpaga

Tentative de photo artistique dans un restaurant à falafels

Dans le jardin de l'auberge

Dans le jardin de l'auberge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire