jeudi 17 janvier 2013

Arequipa

Avant de rejoindre le lac Titicaca, j'ai fait un détour par Arequipa, la Ciudad Blanca (ville blanche).
Cette ville est situé à 2300m d'altitude, au pied du volcan Misti (qui lui s'élève à 5825m). Elle est connue pour sa cathédrale construite en pierre volcanique blanche, ainsi que pour sa "Princesse des glaces", Juanita, la momie retrouvée en 1995 dans les glaces du volcan Ampato (momie d'une inca de 14 ans offerte en sacrifice au dieu de la montagne). J'y ai aussi goûté deux spécialités : Anticuchos, brochettes de cœur de bœuf, et le Rocoto relleno, un piment farcie de viande, fruits et sauce, gratiné au fromage frais.

Je n'y suis resté qu'une journée, pour en voir le principal, car j'ai été tenté par une excursion de deux jours pour découvrir le canyon du Colca.
Je parlerai très vite de cette visite, en attendant voici quelques photos d'Arequipa.



Cathédrale

Soupe d'asperges

Rocoto relleno





Plaza de Armas

Plaza de Armas et cathédrale





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire