mercredi 23 janvier 2013

La Paz

Nuestra Señora de La Paz, dite La Paz est la plus grande ville de Bolivie, et capitale administrative du pays (Sucre est la capitale constitutionnelle, attention au piège pour votre prochain passage à Questions Pour un Champion!) et est considérée comme la capitale la plus haute du Monde, avec une altitude moyenne de 3600m.
Je dis bien altitude moyenne, car ce qui est le plus surprenant avec cette ville, c'est sa disposition géographique : elle escalade la montagne sur laquelle elle se trouve, au plus bas à 3100m et au plus haut à 4100m !
En se promenant dans les rues, on peut se retrouver avec des paysages de montagne urbaine.

J'ai passé plusieurs jours dans cette ville de presque 2 millions d'habitants (sur les 10 millions que compte le pays). J'ai profité des éclaircies, en cette saison des pluies, pour visiter la ville, ses rues, son parc central, et pendant la pluie, le musée ethnographique, le musée San Francisco au sein du couvent du même nom, et quelques restaurants.
Ce fut également ma base pour aller explorer la zone archéologique la plus importante de la région, Tiwanaku, dont je parlerai dans le prochain article.



Palais du gouvernement bolivien

Calle Jaen et ses bâtiments coloniaux

Une rue de La Paz, en pente et avec une montagne urbaine en fond.

Plaza Murillo et Palais du gouvernement

Plaza Murillo


Cathédrale

Cathédrale

Stade Olympique Hernando Siles



Panorama depuis le parc urbain central


Théatre en plein air et terrain de football


Le Prado

Le Prado

Le Prado
Le Prado

Marché Lanzo, la cantina où j'ai mangé...

...une truite saumonée du lac Titicaca !

Marché Lanzo, à l'image de la ville, sur plusieurs niveaux (5 ou 6!)

San Francisco



San Francisco

San Francisco, sur les toits

San Francisco

San Francisco, le Christ bleu

San Francisco, sur les toits

San Francisco

Musée ethnologique, salle des masques

San Francisco, de nuit

Calle Jaen sous la pluie

Le pique macho, la spécialité à base de bœuf en sauce, poulet, saucisses, œuf dur, frites, poivrons, oignons, olives, et qui aura eu ma peau...

... je n'ai pas réussi à finir, pourquoi ???!!!

Marché des sorcières

Marché des sorcières

Marché des sorcières, avec ses produits d'incantations, aphrodisiaques, grenouilles séchées, fœtus d'alpaga (dans la corbeille verte),...

Panorama de la ville



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire