jeudi 3 janvier 2013

Baños et le volcan Tungurahua

Banõs est un village situé au pied du volcan Tungurahua. Son tourisme s'est beaucoup développé avec de nombreuses activités possible aux alentours : le volcan, de nombreuses cascades, des sources thermales, des expéditions dans la jungle,... .
Je n'avais pas prévu d'y passer mais un évènement a fait que mon intérêt s'est déclaré : le Tungurahua est entré en éruption 5 jours avant que j'y passe. Le spectacle valant surement le déplacement, nous nous sommes motivés à y aller, avec David et Bohunka, le couple tchèque rencontré à Salento en Colombie, Daniel, un ami allemand, et Anna, l'amie australienne qui avait fait la traversée en catamaran avec moi !
Nous sommes parti pour une marche de quelques heures pour approcher le volcan sur une montage voisine, sur un versant ne craignant rien et à environ 3 km du volcan. C'était suffisant pour apprécier ce spectacle grandiose : les grondements du volcans, les explosions, les jets de pierres, la fumée qui monte jusqu'à 2km dans le ciel, le feu qui jaillit, la lave qui coule sur les pans.
Parfait pour passer un bon 21 décembre !

Seulement m'aura manqué un trépied, pour la première depuis le début du voyage, pour réussir ne serait-ce qu'une photo de nuit... ce sera pour une prochaine fois !

























3 commentaires:

  1. Astuce quand tu n'as pas de trépied: utilise les objets fixes pour te caler (arbres, poteaux...) ou bien à défaut, tu peux t'appuyer sur le crâne ou l'épaule d'une personne t'accompagnant.
    Normalement, ça réduit suffisamment les mouvements pour éviter les flous!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé avec un tabouret en bois mais je n'ai pas eu de super résultat, par contre le trépied humain il faut que je teste !
    Pour compléter mon article, je comptais sur les photos de mes compagnons prises avec leur compact, mais ils se le sont fait voler en traversant la frontière par la jungle...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas la solution miracle mais des fois, ça passe.
    Merde, au moins toi, t'as toujours ton appareil!

    RépondreSupprimer