mercredi 10 octobre 2012

Isla Mujeres

Isla Mujeres est une île située en face de Cancun. Ayant décidé avec Tomy de ne passer qu'une soirée dans la capitale de la fête (qui n'a pas grand autre intérêt), c'est ici que nous avons passé 3 jours plus tranquille. Au programme beachvolley (au moins 3 heures par jours), plage, restaurants (trouver les moins chers était une sacré mission!), tour de l'île à vélo, ... programme difficile donc !
J'ai surtout rencontré beaucoup de monde à cette période, notamment parmi les joueurs de volley. J'en profite pour passer le bonjour à Neal et Sagi, deux israéliens, et Hans-Peter et Johannes, deux allemands qui ont traversé l'Amérique Centrale sans encombre et m'ont convaincu de faire de même alors que j'hésitais encore.
J'ai pu prendre le temps de programmer la suite de mon voyage, les derniers jours au Mexique approchant.

Et petit moment très sympathique dû au hasard. Après un nième match de beachvolley sur le terrain de l'auberge, je me dirige vers la plage la plus proche pour me rincer et enlever le sable et je vois un groupe de personne au bord de l'eau,adultes et enfants en effervescence autour de deux bacs en plastique. Je reconnais un jeune à dreadlocks de l'auberge qui me fait signe de venir.
Il y avait en fait un groupe de scientifiques venus mettre des petites tortues à la mer, avec l'aide des badauds dont je fis parti également. Et j'ai ainsi pu en mettre 7 à la mer sur la centaine relâchée, en espérant qu'un maximum parvienne à l'âge adulte et revienne pondre sur l'île.
Ayant été pris au dépourvu je n'avais pas d'appareil photo, mais ayant sur moi par hasard un téléphone, j'ai pu faire cette vidéo !


Et maintenant quelques photos de mon séjour sur l'île.

Une partie du groupe de joueurs de beachvolley-marathon

Sur la plage de l'auberge, hamac, bar et beach party

Sur la plage de l'auberge, hamac, bar et beach party

"S'il n'y a pas de justice pour le peuple, qu'il n'y ait pas de paix pour le gouvernement" Emiliano Zapata.

Une plage

Isla Mujeres est connue pour permettre la plongée au milieu des requins baleines, malheureusement pour moi la période de présence des géants marins s'est achevée deux semaines avant.












Plage de l'auberge

Taaaaa Ta Ta Tala !


La team !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire