mardi 16 octobre 2012

Playa del Carmen

J'ai fait deux séjours à Playa del Carmen.
Un pour retrouver Tomy et remonter vers Isla Mujeres et Cancun (ce dont j'ai déjà parlé).
Deux pour aller sur l'île de Cozumel passer ma certification de plongée (également raconté).
Trois pour le caillou (blague dédicacée à ceux qui comprendront!)

J'ai donc passé quelques jours dans cette ville côtière de la mer des Caraïbes, plus tranquille que Cancun mais quand même très touristique et très fêtarde. Si j'ai préféré la tranquillité de Tulum ou de San Cristobal de las Casas, j'ai beaucoup aimé Playa également.
Certes, il y a une zone ultra touristique, c'est la fête tous les soirs, mais si on veut être tranquille on peut échapper à tout ça, et y vivre peut donc être agréable.

Cette ville m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes très sympathiques et très intéressantes. Je passe le bonjour au staff de l'auberge Happy Gecko avec qui j'ai passé un peu de temps et une belle dernière soirée.
Hola José, Lolo, Andrea, Juan !
Et merci particulier à José, un argentin qui m'a aidé à préparer mon voyage dans son pays et m'a fait boire mes premiers matés (Infusion typique d'Argentine et d'autres pays d'Amérique du Sud).
Bonjour également à Lourdes -que j'ai rencontré via couchsurfing-, une mexicaine très sympathique (et charmante!), qui aime la France, adore voyager, est épanouie dans son travail dans le tourisme. Nous avons donc beaucoup parlé de voyages et de la France, et je l'ai même recroisée par hasard en soirée avec mes nouveaux amis de l'auberge.
Hasta luego !

La playa de Playa
Une cérémonie de danseurs volants, comme à l'époque Maya.



Encore beaucoup de plats testés.
Echantillon de spécialités mayas

Filet de poisson "al mojo de ajo" cuit a la plancha avec huile et ail

Spécialité de Veracruz ressemblant à une pizza, tortilla de maïs avec sauce tomate épicée, viande, banane plantain, avocat et fromage frais râpé.

Bruschette

Trois pièces de calamars et leurs légumes a la plancha

Et les folles nuits mexicaines.

Playa aussi a son Coco Bongo


Avec la joyeuse bande qui travaille à l'auberge Happy Gecko



Lourdes, et Nico bien entouré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire