dimanche 24 mars 2013

Colonia del Sacramento

L’Uruguay n'était initialement pas au programme de mon voyage, mais ma rencontre avec Paula et notre partie de voyage commun en Colombie et en Équateur m'y a en quelque sorte obligé. Elle m'a tant parlé de son pays que si je n'avais pas fait un petit effort pour y passer, elle m'en aurait voulu à vie !
Je lui ai donc promis que j'irai la voir à Montevideo et que je prendrai quelques jours pour visiter la capitale et si possible une autre région du pays.
Chose promise, chose due, j'ai donc fait un détour par l'Uruguay, et encore "détour" est un bien grand mot puisque pour rejoindre ce pays depuis Buenos Aires où je me trouvais, il faut 3h de bateau pour la capitale Montevideo, et seulement 1h pour Colonia, la ville la plus proche.

C'est cette deuxième solution que j'ai choisi, pour raison économique et pour faire une étape d'une journée pour visiter la plus ancienne ville du pays avant de rejoindre la capitale en bus dans la soirée. Et puis Charles Darwin y est passé en 1833 lors de son tour du Monde, alors pourquoi pas moi?

Colonia est donc la plus vieille ville d'Uruguay, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, et pour noter qu'on se rapproche du Brésil, elle fut fondée par les portugais, en 1680. Elle fut ensuite longtemps perdue et reprise par les espagnols, les portugais, puis de nouveaux les espagnols, les portugais et ainsi de suite, puis par les brésiliens, jusqu'à ce que le pays prenne son indépendance en 1825.

La ville antique est donc très intéressante de par son histoire, et est à juste titre classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Pour le voyage dans le temps, cela se passe en photo !


Basilique del Sanctísimo Sacramento

Basilique del Sanctísimo Sacramento

Noir&blanc



Table de restaurant originale










Rue des soupirs


Phare et ruines du couvent San Francisco Javier

Phare et ruines du couvent San Francisco Javier


Canon sur les murailles entourant la vieille ville

Porton de Campo, les portes de la ville

Porton de Campo, les portes de la ville

Oiseau de paradis

Dans la ville moderne

Dans la ville moderne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire