dimanche 3 mars 2013

Santiago, 6 mois de voyage et les vignobles Undurraga

Nous avons quitté la côte Pacifique et Valparaiso pour rejoindre à quelques heures de bus de là, la capitale Santiago. J'y ai retrouvé Juan Luis et Fernanda, le très sympathique couple chilien que j'avais rencontré à Uyuni et avec qui nous avions passé 3 jours à visiter la région. Ils nous ont gentillement accueillis et hébergés chez eux le temps de notre séjour.
Otra vez, muchas gracias Juan Luis y Fernanda  ! Santiago era Juuuesus Maria Joseeeeeeee !!!

Santiago est évidemment une très grande ville, avec beaucoup de choses à visiter et découvrir, et j'y ai redécouvert les joies du métro (mais c'était toujours plus agréable qu'à Paris...).
Finalement, mis à part le centre ville et le musée Nacional, je n'aurai pas fait trop de visites, j'aurai plus "vécu" la ville, découvert des endroits locaux grâce à Juan Luis et Fernanda (restos, bars,...) et pu fêter dignement mes 6 mois de voyage avec eux et Sébastien !

Le dernier jour, avant de quitter la capitale, nous avons fait une petite excursion aux vignobles Undurraga. Ce fut une visite intéressante, pour découvrir quels types de cépages et comment ils les travaillent. Nous avons donc retrouvé des noms connus, Merlot, Cabernet-Sauvignon, Malbec et autres Chardonnay, mais aussi le fameux Carménère, d'origine bordelaise mais qui a totalement disparu en France à cause du phylloxéra au XIXème siècle, et a été préservé dans la région centrale du Chili.

La fin de visite fut plaisante avec une bonne dégustation de divers produits, dégustation que nous avons ensuite poursuivi dans tous le pays, et nous avons eu très peu de déceptions,  en conclusion le Chili possède réellement de bons vins !

Il parait que l'Argentine et l'Uruguay se défendent aussi, suite au prochain épisode œnologique donc...!


Cerro San Cristobal, photo de Sébastien

Palais de la monnaie, photo de Sébastien

Marché central

Marché central

La Piojera, un bar-brasserie, que dis-je, une institution ! Un lieu typique et symbole de la culture guachaca où la spécialité (d'ailleurs ils ne servent presque que ça) est le Terremoto, cocktail chilien typique, composé de vin fermenté, glace à l'ananas, et de fernet (alcool à base de plusieurs herbes genre Jaggermeister) ou de sirop (grenadine, menthe,...)

La Piojera, préparation des Terremotos au bar

La Piojera, l'autre spécialité est de rencontré plein d'inconnu et de sympathiser, ici des touristes de l'île de Chiloe, une future destination !

Santiago

Santiago

Soirée de fiesta pour mes 6 mois de voyage

Soirée de fiesta pour mes 6 mois de voyage




Vignobles Undurraga


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire